De base pour la première ville :
Dans le champ : 6 scieries, 6 mines, 4 carrières, le reste en ferme
Dans la ville : 9 casernes, 10 Maisons, une constructions de chaque
_____________________________________________
Il s'agit de tactique personnelle, libre à vous d'adapter la votre propre, en fonction de votre temps de jeu, et fréquence de jeu. Vous pouvez tout aussi bien faire une ville "classique" avec seulement 6 casernes et une autre ville dite "militaire" avec 10 casernes ou plus. Sachant tout de même que vous êtes limité en nombre d'habitants par vos maisons, ne réduisez pas trop leur nombre non plus. Je suggère 9 casernes ce qui vous laissera la place pour 10 maisons et une construction de chaque, à coté (entrepôt, forgeron, écurie etc). Certaines constructions deviennent facultatives pour les villes suivantes (marchés entre autre), alors que d'autres sont indispensables (forgeron par exemple). Facultative ne veut pas dire inutile.
Chaque bâtiment a son propre contexte et sa propre utilité.
Exemple : l'Ambassade sert à accueillir les troupes de renfort et soutien militaire alliés. La Station de guérison va de pair avec l'Ambassade pour accélérer la marche des troupe d'une ville vers une autre ville allié. Testé, station de guérison à 1, pour une heure de marche, les troupes mettent 10 min avec une station de guérison à 9.
Dans les villes militaires, vous entraînerez des troupes plus rapidement que dans les villes "classiques". Pensez à la production de nourriture qui s’avère assez vite primordiale et insuffisante. C'est pourquoi l'on conseille de vous gaver entièrement de TS bouffe en priorité et de les garder. Les autres TS, vous pouvez juste les attaquer pour leur armoiries.
De même, il arrive que certains joueur ont une ville "banque" pour entreposer leurs réserves dépassant leur seuil limite et largement l’entrepôt. Ces coffres sont de véritables cibles à protéger le plus efficacement possible. Mais accumuler un max de troupe devient difficile. C'est dans ce genre de ville là qu'on fait un champ exclusivement de fermes et rien d'autre. On ne supprime la dernière carrière, dernière mine, dernière scierie qu'une fois qu'ils ne sont plus nécessaires pour des prérequis de construction de la ville.
Dans le champ : 6 scieries, 6 mines, 4 carrières, le reste en ferme
Dans la ville : 9 casernes, 10 Maisons, une constructions de chaque
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Il s'agit de tactique personnelle, libre à vous d'adapter la votre propre, en fonction de votre temps de jeu, et fréquence de jeu. Vous pouvez tout aussi bien faire une ville "classique" avec seulement 6 casernes et une autre ville dite "militaire" avec 10 casernes ou plus. Sachant tout de même que vous êtes limité en nombre d'habitants par vos maisons, ne réduisez pas trop leur nombre non plus. Je suggère 9 casernes ce qui vous laissera la place pour 10 maisons et une construction de chaque, à coté (entrepôt, forgeron, écurie etc). Certaines constructions deviennent facultatives pour les villes suivantes (marchés entre autre), alors que d'autres sont indispensables (forgeron par exemple). Facultative ne veut pas dire inutile.
Chaque bâtiment a son propre contexte et sa propre utilité.
Exemple : l'Ambassade sert à accueillir les troupes de renfort et soutien militaire alliés. La Station de guérison va de pair avec l'Ambassade pour accélérer la marche des troupe d'une ville vers une autre ville allié. Testé, station de guérison à 1, pour une heure de marche, les troupes mettent 10 min avec une station de guérison à 9.
Dans les villes militaires, vous entraînerez des troupes plus rapidement que dans les villes "classiques". Pensez à la production de nourriture qui s’avère assez vite primordiale et insuffisante. C'est pourquoi l'on conseille de vous gaver entièrement de TS bouffe en priorité et de les garder. Les autres TS, vous pouvez juste les attaquer pour leur armoiries.
De même, il arrive que certains joueur ont une ville "banque" pour entreposer leurs réserves dépassant leur seuil limite et largement l’entrepôt. Ces coffres sont de véritables cibles à protéger le plus efficacement possible. Mais accumuler un max de troupe devient difficile. C'est dans ce genre de ville là qu'on fait un champ exclusivement de fermes et rien d'autre. On ne supprime la dernière carrière, dernière mine, dernière scierie qu'une fois qu'ils ne sont plus nécessaires pour des prérequis de construction de la ville.
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